• info@centrepierrecharbonneau.com
  • (514) 255-4222
  • 3000 rue Viau Montréal Qc H1V 3J3

Informations importantes

Guide de relance

Centre de conditionnement

 
 Nous sommes très heureux d'annoncer la réouverture du centre d'entrainement au Centre Pierre-Charbonneau à partir du 6 juillet 2020. À partir de cette date, il sera possible aux membres d'accéder à la salle de cardio, la salle de musculation et la piste de course. 
 
Au courant des prochaines semaines, nous passerons à la prochaine phase de notre plan de relance. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre coordonnateur des loisirs, Antoine Bélanger-Huot, au (514)255-4222 poste 4. 
 
 

 Abonnement et carte de membre

 

L’abonnement des membres pourra être étendu afin de reprendre le temps perdu durant la fermeture du centre. Afin de demander la prolongation de votre abonnement, vous devez remplir le formulaire web suivant : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=yiJCCbwp80yvysMkMf1wGrUtsSMUlgxOvkkPvHjz6t5UMlZDRVRTWlhMMFI4TEhFMzBWVjRKN05MNy4u.

 
 

Horaire

 

Le centre de conditionnement physique sera ouvert de 7h à 20h30. Il sera possible de réserver pour des périodes de 1 heure à la fois.

 
 

Capacité d’accueil 

 

Le 6 juillet, la capacité du centre de conditionnement sera de 30 personnes. Suivant une période d’observation, nous augmenterons la capacité en conséquence.

Due à la grandeur de l’espace, la salle de musculation aura une capacité de 4 personnes à la fois.

 
 

Réservation

 

Pour visiter le centre, les membres réserveront leur place grâce à la plateforme de réservation présente sur notre site web et notre Facebook ainsi que par téléphone. Il sera possible de réserver jusqu’à 3 jours en avance.

Cliquez sur le lien suivant pour y accéder : https://outlook.office365.com/owa/calendar/CentrePierreCharbonneau@CentrePierreCharbonneau.com/bookings/s/o-H6AOWGqkm_I0VgCh4SdA2.

En plus de ce système, il sera possible pour les membres de venir sans réservation. Ceux-ci se présenteront au comptoir et pourront rentrer suivant le même horaire et le même concept s’il reste des places pour la période choisie (vérification facile avec le nombre de bouteilles).

 

Covid-19

 

Il va sans dire que vous ne pourrez accéder au centre si vous êtes :

- Actuellement atteint de la Covid-19
- Souffrant d’un symptôme associé à la Covid-19* 
- En attente de diagnostic de Covid-19
- En contact avec une personne atteinte par la Covid-19
 
* les symptômes associés généralement à la Covid-19 sont: (fièvre, toux, difficultés respiratoires ou perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût) 
  
 

Visite au centre 

 

Lors de votre arrivée, vous devrez passer en travers les étapes suivantes :

  1. Mettre votre couvre-visage avant d'entrer dans le centre
  2. Valider l’abonnement avec le tourniquet
  3. Vérifier les questions Covid-19 au comptoir
  4. Lire les consignes à respecter lors de leur visite
  5. Prendre une bouteille de désinfectant numérotée
  6. Monter en suivant les flèches unidirectionnelles
  7. Procéder à l’entrainement
  8. Sortir en suivant les flèches unidirectionnelles.

 Lors de votre visite, veuillez arriver habillé et prêt pour votre entrainement. De plus, n'oubliez pas votre bouteille d'eau, car vous ne pourrez pas boire directement à la fontaine d'eau. Finalement, les sacs seront tolérés, mais svp réduire ceux-ci au maximum. Lors de votre visite, vous pourrez déposer vos effets personnels dans les estrades, car vous ne pourrez apporter ceux-ci dans les zones d'entrainements. Nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés.

 

Vestiaire et douche

 

Il ne vous sera pas possible d’utiliser le vestiaire et la douche. Vous devrez arriver habillé pour l’entrainement. Vous aurez accès aux les salles de bains sur le pourtour de la piste de course.

 
 

Consignes spéciales

 
Durant votre entrainement vous aurez la responsabilité de :

- Porter votre couvre visage à l'intérieur du centre
- Nettoyer l’équipement utilisé après son utilisation
- Garder une distance de 2m avec les autres membres et le personnel
- Boire avec votre bouteille d’eau
- Désinfecter vos mains fréquemment
- Respecter la durée de l’entrainement
- Respecter les consignes affichées dans le centre et provenant de l’équipe de l’ACPC
- Garder une machine libre entre vous et les autres usagers (dans la salle de musculation)

 

Après l’utilisation d’un équipement (machine, poids, élastique, tapis, etc.) vous devez désinfecter celui-ci.

Pour le faire, vous devez asperger un morceau de papier brun avec votre bouteille de désinfectant et utiliser ce papier pour désinfecter l’appareil.

N’aspergez pas l’équipement directement avec la bouteille.

 
 

Port obligatoire du couvre-visage

À partir du 18 juillet 2020, le port du couvre-visage ou masque sera obligatoire pour toute personne de 13 ans et plus lors de la visite du centre Pierre-Charbonneau. Afin de visiter le centre, vous devrez porter votre couvre-visage, que ce soit pour poser une question à l'accueil, passer au comptoir pour un paiement ou pour visiter le centre d'entrainement. 

Dans le cadre d'un entrainement, vous pourrez enlever votre couvre-visage durant l'activité physique. Par contre, vous devrez le remettre par la suite et le porter lors de déplacement dans le centre.

 

Zone cardio

 

Afin de préparer le centre à l’accueil de ces membres, nous avons procédé à plusieurs changements dans la disposition de l’équipement d’entrainement dans la zone cardio. Il est maintenant possible d’utiliser les machines d’exercice cardio tout en gardant 2m de distance.

De plus, à l’aide de marquage au sol délimitant des espaces personnels, il sera aussi possible d’utiliser l’équipement d’étirement et les tapis de sol.

 
 

Salle d’entrainement

 

Il sera possible d’accueillir 4 personnes à la fois dans cette salle en respectant la distanciation sociale. À l’intérieur de la salle, on vous demande de garder une machine d’entrainement de distance entre vous et les autres membres.

 
 

Non-respect des consignes

 

Si un membre ne respecte pas les consignes, un membre du personnel lui fera un rappel de celles-ci. Dans le cadre d’un comportement répété, le membre devra quitter les lieux et sera exclu du centre pour une semaine.