• info@centrepierrecharbonneau.com
  • (514) 255-4222
  • 3000 rue Viau Montréal Qc H1V 3J3

Club de judo 6-12 ans

L’UNESCO a déclaré le Judo comme meilleur sport initial pour former des enfants et des jeunes de 4 à 21 ans. Pour nous au Centre Pierre-Charbonneau l'activité se pratique à partir de 6 ans.
 
L’enfant, par une pratique assidue du Judo, développe sa force, sa rapidité, sa souplesse, sa coordination, ses réflexes, sa concentration, son équilibre, sa résistance, sa personnalité, la confiance en soi et la connaissance de son propre corps. L’enfant pourrait avoir la possibilité de participer aux compétitions organisées par Judo Québec à partir de la division U-10.
 
Le Judo n’encourage pas l’agressivité ; à travers sa relation avec ses camarades, l’enfant apprend à coopérer, à respecter et à développer la maîtrise de soi.
 
Le Judo se pratique sans coups et sans coups de pied dans sa phase initiale, ce qui est plus sûr pour les enfants quand ils commencent la pratique d’un art martial.
 
Même s’il s’agit d’un art martial à l’origine, le Judo transmet dans sa pratique une certaine culture et des traditions comme le respect, la discipline, l’équilibre émotionnel, et il introduit bien d’autres valeurs dans les habitudes quotidiennes des enfants.
 
Développement des aptitudes physiques et mentales par la pratique de l'art du judo avec possibilité de participer aux compétitions organisées par l'Association québécoise de judo à partir de la division Benjamin avancée.
 
Nous offrirons le cours débutant le samedi matin à 9 h, intermédiaire à 10 h 30 et terminerons avec le niveau avancé à 12 h. 
 
Pour plus de renseignements sur cette discipline nous vous invitons à consulter : www.judo-quebec.qc.ca

Inscription en cours

 
 
Sinon vous pouvez :
vous présenter en personne 
téléphoner au 514 255-4222 poste 1